top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJohana Bertet

« Mon enfant montre les premiers signes de puberté !»

Dernière mise à jour : 8 déc. 2020


Les parents ont un rôle important à jouer à ce moment charnière du développement de leur enfant. Or, beaucoup de parents ont de la peine à aborder le sujet en raison de leur propre embarras. Parler de sexualité provoque de l’anxiété et de l’appréhension pour presque tous les parents. La discussion est donc souvent repoussée, voire évitée. Il arrive aussi qu’ils éprouvent des réticences à ouvrir la conversation parce qu’ils pensent que leur enfant n’est pas encore prêt et que cela reviendrait à lui donner la permission d’explorer sa sexualité.


En tant que psychanalyste, je peux vous aider à trouver les mots pour instaurer une relation de confiance sur ce sujet avec votre enfant.


« Parler de sexe avec ma mère ! Beurk jamais ! »


Si les questions de sexualité ou de contraception sont difficiles à aborder, cela ne veut pas dire qu'aucun dialogue n'est possible. S'il n'est pas possible pour les parents d'avoir un rôle prédominant dans l'information sur la sexualité de leurs enfants, je peux aborder les thèmes importants avec votre enfant. Premiers poils, règles ou éjaculations, mais aussi naissance du désir…

Parler de la puberté permet de diminuer la pléthore d’interrogations et d’émotions qu’elle génère.



53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Post: Blog2_Post
bottom of page